Fideco Ouest Icon 03

Le commissaire aux comptes, accessible et efficace

Fideco Ouest Icon 05
fideco-ouest-experts-commissariat-aux-comptes-comptabilite-conseils-entreprise-ile-de-france-hauts-de-seine-92-75-78-herve-vanderbecq-accessible-efficace


Le commissaire aux comptes, accessible et efficace

La France s’est toujours attachée à assurer la transparence financière des entreprises les plus importantes. La loi du 24 juillet 1867 a instauré la présentation aux actionnaires d’un rapport sur les comptes, par un commissaire aux comptes. Depuis la loi de sécurité financière de 2003, la réglementation ne cesse d’être renforcée et la profession est aujourd’hui sous le contrôle d’un organisme de régulation indépendant, le Haut Conseil du commissariat aux comptes, le « H3C ». La mission du commissaire aux comptes évolue avec notamment la mise en application de la loi PACTE du 22 mai 2019 et la transformation digitale de la profession.

Le commissaire aux comptes, coûteux et inutile n’existe plus !

Le fait que le CAC, commissaire aux comptes, exerce en tant que profession libérale extérieure à l’entreprise garantit sa neutralité et son indépendance. Son mandat est de 6 exercices comptables, il mène donc une mission dite permanente au sein de l’entreprise. Il la complète avec la certification des comptes annuels. Il émet des recommandations et accompagne le dirigeant, qui lui fait confiance.
Fideco Ouest a une expérience particulièrement riche et variée auprès de nombreux dirigeants, dans divers secteurs d’activité. La connaissance acquise par Fideco Ouest, s’appuie sur l’analyse de nombreux comptes annuels dans des contextes différents et sur la capacité à exercer son esprit critique
Fideco Ouest est le partenaire intègre et engagé auprès des dirigeants.
En exerçant hors des murs de l’entreprise, avec une pratique ancrée essentiellement dans l’analyse, donc bien au-delà des chiffres, Fideco Ouest s’avère être riche en enseignement pour le dirigeant d’entreprise.

Besoin d’un commissaire au compte efficace, contactez-nous


Avantages de l’audit des comptes annuels, réalisé par le commissaire aux comptes ?

En collaboration étroite avec le service comptable de votre société, le commissaire aux comptes va auditer les zones à risque de votre activité et de votre organisation, ainsi que d’autres éléments importants qui composent vos comptes annuels.
La synthèse qui découle de cet audit permettra de déterminer les éléments à améliorer. Le commissaire aux comptes est un conseiller de valeur et de probité, qui, en étroite collaboration avec le chef d’entreprise, trouve toutes les solutions légales possibles pour que la société fonctionne mieux.

Besoin d’un commissaire au compte expérimenté, contactez-nous


Quels sont les domaines d’expertise de Fideco Ouest, commissaire aux comptes ?

En fonction des compétences de Fideco Ouest sollicitées, le niveau de performance et le coût de la prestation varient. Plus le commissaire aux comptes connaît un secteur d’activité, moins il passe de temps en recherche d’informations et au final, la facture s’avère moins élevée. Il est donc important de bien cibler la personne qui vous accompagnera dans la gestion de vos besoins en matière comptable, juridique, fiscale et sociale.
Fideco Ouest, de par son ancienneté et son implication dans les sociétés pour lesquelles il exerce, a élargi son panel de prestations et est en mesure de vous proposer :

Au fil de ses nombreuses missions, Fideco Ouest a su se développer et proposer des services qui répondent aux besoins des chefs d’entreprise, tout en bénéficiant déjà de leur confiance quant à sa mission connexe d’Expert-comptable.

Contactez-nous au 06 69 05 77 76, par email à hv@fidecoouest.fr, ou via le formulaire de contact.



Laissez un commentaire