Fideco Ouest Icon 03

Le commissaire aux comptes utile pour (re-) donner confiance

Fideco Ouest Icon 05


FIDECO Ouest, commissaire aux comptes de Paris et Île de France, peut, en prenant appui sur le positionnement particulier de l’auditeur légal, à la frontière du droit et de l’économie, restaurer ou conforter la relation de confiance avec les parties prenantes de l’entreprise.

Comment le commissaire aux comptes Fideco Ouest peut aider les entreprises ?

Avec cette pandémie, les entreprises ont souffert et ont sollicité les banques, les fournisseurs, parfois les clients, pour survivre.
Au moment de la reprise d’activité, il faut inciter tous vos contacts et vos partenaires à vous faire confiance, en particulier s’il est nécessaire de solliciter un coup de pouce comme par exemple :

Une avance de trésorerie à son banquier

En anticipant les besoins de financement pour faire face à la crise, aux échéances sociales, au paiement des factures, ce qui permettra de renforcer la crédibilité et la solidité de votre entreprise.
ACTION : Fideco Ouest valide par sa signature légale, reconnue par les Banques françaises, votre business plan pour redoubler la confiance de votre banquier.

Des délais de paiement à ses fournisseurs

En France, les délais de paiement entre entreprises, BtoB, sont réglementés. La loi du 1er janvier 2009 plafonne les délais de règlement entre entreprises à 60 jours calendaire ou 45 jours fin de mois à compter de l’émission de la facture. En ces temps de crise sanitaire, il est bon de négocier un délai de règlement avec vos fournisseurs pour vous permettre d’avoir une marge de manœuvre en matière de gestion de trésorerie.
ACTION : Fideco Ouest vous accompagne en attestant de la conformité la situation comptable et de vos prévisions pour négocier.

Besoin d’un commissaire au compte expérimenté, contactez-nous


Le renouvellement de la confiance des clients

Aujourd’hui l’expérience client compte est essentielle, Il faut donc montrer à vos clients qu’ils ont raison de vous faire confiance. Il convient à cet effet de les tenir informés de manière proactive. Cela suppose de les éclairer sur les disponibilités ou non de certains services et sur d’éventuels retards de livraison pendant une certaine période. En effet, un client satisfait reste l’éminent ambassadeur de votre marque. Petit ou gros client, TPE, PME et même grand compte, chaque client est important et peut élargir le panel de vos prospects s’ il est un admirateur de vos services.
ACTION : Avec votre commissaire aux comptes FIDECO OUEST, prenez l’initiative auprès de vos clients, montrer votre volonté de transparence.

Un échelonnement des charges sociales à l’URSSAF

Le gouvernement français a mis en œuvre un ensemble de mesures exceptionnelles à la suite des restrictions en termes d’ouverture des échanges et de circulation des personnes. L’Urssaf met en place des mesures exceptionnelles pour accompagner la trésorerie des entreprises et des travailleurs indépendants.
ACTION : Fideco Ouest peut attester des situations difficiles et permet de conforter les dossiers déposés pour remise ou délais à l’URSSAF afin que ceux-ci soient pris en compte rapidement. L’éligibilité au dispositif d’aide au paiement ou à son échelonnement est déterminée en fonction de l’activité principale exercée par l’employeur. Fideco Ouest vous donne la liste des entreprises éligibles et vous informe des aides disponibles pour votre société.

Besoin d’un commissaire au compte proactif, contactez-nous


Fideco Ouest au service de toutes les organisations

Afin que votre entreprise inspire ,davantage encore, confiance à tous les acteurs dont elle a besoin pour continuer son activité, Fideco Ouest met son expertise légale au service des entrepreneurs, en attestant de la qualité de l’information.
Il peut produire un prévisionnel d’activité qui soit bien perçu par les collaborateurs, les banques et les investisseurs, il sera vrai.
L’expert comptable Fideco Ouest offre toute la garantie de sérieux utile à l’exercice, pour assurer une saine reprise de l’activité. Il ne se contente pas seulement de valider mais bien d’exercer un rôle de prévention.

Alors n’hésitez pas, faites appel au commissaire aux comptes Fideco Ouest, c’est un professionnel reconnu par les Banques, les grands comptes et les organismes sociaux.

Contactez-nous au 06 69 05 77 76, par email à hv@fidecoouest.fr, ou via le formulaire de contact.



Laissez un commentaire